Dysgraphie

La Dysgraphie est une difficulté à apprendre l'écriture. C'est un trouble dans l'apprentissage de l'écriture.

Les 3 Dysgraphies habituellement rencontrées en Graphologie-Graphothérapie sont : la Symptomatique, la Réactionnelle, et la Dysgraphie de Niveau.

La Dysgraphie Symptomatique est un désordre graphique, au niveau de la forme et du mouvement de l'écriture, avec anxiété, présentant des graphismes sales, raturés et tachés, avec des inégalités de pression, de lancement, et d'angle acéré, etc.…

La Dysgraphie Réactionnelle est dans un but excessif d’embellissement des lettres, ou d’une simplification excessive des lettres, provoquant une diminution de la lisibilité de l’écriture.

La Dysgraphie de Niveau correspondant à un Alphabet très mal formé, bâclé et peu soigné, concernant les lettres minuscules, les Majuscules et les chiffres.

Sans oublier les autres Dysgraphies : Instrumentale, de Compensation et de Prétexte qui se glissent insidieusement dans les Dysgraphies Symptomatique, Réactionnelle et de Niveau.
Dysgraphie et Hérisson

D’où l’intérêt de bel et bien faire la part des choses, car la dysgraphie instrumentale est rarement seule, il y a très souvent présence des autres dysgraphies.

À la suite d’une réelle augmentation de la dysgraphie chez les enfants. Les sondages précisent aussi une réelle hausse de la dysgraphie depuis plusieurs années.
Les adultes souhaitent eux aussi améliorer leur lisibilité. Ils sont de plus en plus soucieux et exigeants, en ce qui concerne leur écriture. En fait, chacun cherche une écriture propre, rapide et convenable, afin d’écrire avec aise, facilité et confiance en soi.

ENCOURAGEZ VOS ENFANTS A L’ECRITURE GRACE A DES SÉANCES DE GRAPHOTHERAPIE PAR WEBCAM VIA SKYPE

De quoi s'agit-il ?
Mes séances de graphothérapie ont pour but de résoudre les problèmes d’écriture pour cause de dysgraphies. Mon service est disponible par WEBCAM VIA SKYPE pour la France et l’International.

Avant les séances : certains élèves ont des tensions plus ou moins difficiles, avec leur entourage familial, voire aussi scolaire.
Du fait, qu’ils sont souvent gênés, embarrassés, ou timides, voire honteux de leur écriture, mes séances de graphothérapie par Webcam via Skype ont l’avantage de leur apporter une réussite valorisante, futuriste et innovante avec une longueur d’avance par rapport à leurs camarades qui n’ont pas de dysgraphie d’écriture.

Après les séances : leur écriture est plus lisible et rapide, la qualité s’est améliorée, ils ont moins de tension, et leur stress est géré plus facilement au niveau de leur relationnel. Leur confiance s’est développée, ce qui leur permet de mieux affronter les obstacles courants de la vie.
Les professeurs d’école constatent des progrès à l’écriture, avec un meilleur niveau développé de patience pour mieux s’appliquer à l’écriture, et un comportement plus calme par rapport aux différentes situations.

Une belle écriture est plus agréable pour soi et pour autrui, notamment pour les professeurs lors de la correction des écrits.
Améliorer son écriture permet d'atténuer le regard moqueur des autres sur son écriture, par des remarques désagréables.

Par Skype, je vois mes élèves lors de leur rééducation, développer une meilleure attention et concentration à leur travail, avec une forte volonté de vouloir réussir, et leur capacité de travail se développe d’une séance à l’autre. Leur confiance en soi s’améliore grâce à une revalorisation de leur conscience personnelle avec une fierté positive et rassurante.
Leurs parents me disent souvent, qu’ils sont surpris de leur curiosité en éveil et de leur liberté d’expression naturelle, d’où l’avantage d’une indépendance gratifiante et une autonomie concrète, pour l’avenir.
Fiction
Entre autres, j’ai remarqué un intérêt profond et développé pour la Fiction chez certains de mes élèves, notamment pour Stars Wars, Batman, et la Fée Fantasia … d’où un potentiel qualitatif et quantitatif pour eux, par rapport au numérique.

Ce qui leur permet de rééduquer leur écriture en rapport à leur passion, et surtout de se mettre une avance numérique par rapport à leurs camarades, d’où l’avantage d’atténuer leur complexe d’écriture dysgraphique, et d’être très en avance par rapport aux autres de savoir utiliser Skype, d’où une progression favorable et profitable à leur personnalité.
Skype est un outil indispensable pour l’avenir. A notre époque, il est essentiel de savoir utiliser Skype.

Nous vivons dans un monde numérique. C'est de façon numérique que nous créons, enregistrons, modifions, partageons et sauvegardons pratiquement tout, des films que nous regardons aux photos que nous prenons et aux documents que nous stockons.
Notre cerveau est réceptif et optimisé face à l’ordinateur, soit performant et fiable visuellement.

Après 5 années d'expérience à mon Cabinet pour des séances de graphothérapie, depuis septembre 2017, je décide de me consacrer exclusivement aux séances de graphothérapie par webcam via Skype, et de spécialiser mes séances de rééducation de l’écriture exclusivement par webcam via Skype.
Le résultat de mes élèves par Skype est supérieur à ceux de mes élèves en Cabinet.
De ce fait, aucune séance de graphothérapie n'est pratiquée à mon Cabinet.

Par Skype, les séances de graphothérapie permettent de mieux écrire en rapidité, les élèves grandissent plus vite, ils y gagnent en autonomie. Et ils ont une meilleure conscience de leur prise en charge de leur écriture par rapport à leur réelle difficulté, ils sont plus sérieux et travailleurs. Les adolescents préfèrent les séances par webcam via Skype.

IL EST IMPORTANT DE SAVOIR BIEN ECRIRE, ET ÊTRE LISIBLE
A l’âge adulte, lors de document officiel, il est indispensable de remplir soi-même ses papiers, et d’éviter de demander à autrui d'écrire pour soi, comme d’éviter d’écrire pour autrui, ce qui évite conflit et heurt en cas de disputes et contestations.